Je me rappelle mon premier amour vers l’âge de 15 ans, une relation passionnée, teintée de romantisme et d’excès en tout genre ! Un retour de voyage où j’aperçois dans la rue un gros « Je t’aime » inscrit à la craie et des pétales de roses recouvrant l’escalier jusqu’à la porte d’entrée… Cette passion si forte qu’elle en fait mal lorsque l’autre n’est pas à nos côtés et le sentiment qu’il n’existe rien d’autre au monde que cette personne pour qui on serait prête à déplacer des montagnes…
Malgré le désir insoutenable de transformer nos deux âmes en une seule et même personne, j’ai toujours eu en tête le danger avec lequel je jouais. À cet âge-là, on est justement en quête de notre identité et la placer dans les mains d’une personne aussi exceptionnelle soit-elle, n’est pas une bonne idée !
Bien sûr, cette relation s’est terminée aussi follement qu’elle a commencé et plus je vieillissais, plus j’avais le désir de forger mon indépendance. Sans tomber de l’autre côté de la médaille, il est important de trouver l’équilibre sain qui permettra à une relation amoureuse de perdurer.
Je suis de celle qui crois qu’il est important d’avoir les mêmes valeurs et des intérêts communs pour avancer sur la même route sans toutefois oublier qui on est et que nous resterons toujours la personne la plus importante de notre vie.